mercredi 5 novembre 2008

Publié le 29 novembre 2008 à 07h25 | Mis à jour le 29 novembre 2008 à 07h29

Parasiris poursuit la police de Laval pour 1,5 million $

Parasiris poursuit la police de Laval pour 1,5 million

Basil Parasiris au moment de son procès. Sa femme est à ses côtés.
PHOTO: RÉMI LEMÉE, ARCHIVES LA PRESSE
Fort de son acquittement pour le meurtre du policier Daniel Tessier, Basil Parasiris vient d'intenter une poursuite civile de 1,5 million contre la police de Laval et le procureur général du Québec. Outre de substantiels dommages pour sa famille et lui, il réclame le remboursement intégral des frais engagés pour sa défense.
l signale que cette accusation, la plus grave du Code criminel, l'a contraint à débourser 284 761,73$ en honoraires judiciaires, dont près de 170 000$ pour son avocat, Jacques Larochelle. 
Humour:
Quelle est la différence entre un mathématicien, un fiscaliste et certains avocats à qui l'on demande "2 + 2 ça fait combien ?" ?

Le mathématicien sort sa calculatrice, ses tables mathématiques, son logiciel de calcul, et après plusieurs vérifications répond : "4".

Le fiscaliste sort sa calculatrice, ses tables fiscales, la Loi de l'impôt, et après plusieurs déductions compliquées il dit : "4".

Certains avocats vont fermer la porte, fermer les fenêtres, baisser les stores, regarde si personne ne l'espionne et dit : "Combien tu veux que ça fasse ?".