mercredi 5 août 2009

Tout est permis a ces avocats ? et peuvent empocher des millions d'argents sales.

L'avocat de Boucher termine sa plaidoirie

Première publication 24 avril 2002 à 12h52
Mise à jour : 24 avril 2002 à 18h28
L'avocat de Boucher termine sa plaidoirie
Crédit photo : (Archives TVA)
COMPLICE, adj. et subst.
COMPLICE, adj. et subst.
I.− Adj. ou subst. (Personne ou chose) qui aide une personne (ou une autre chose) dans l'accomplissement d'une action. Être (le) complice d'un crime (ou d'un meurtre). Être (le) complice de qqn ou son complice. Se faire le complice de (qqc. ou qqn). Se rendre complice de (qqc.).
Au procès de Maurice Boucher, l'avocat de l'accusé, Me Jacques Larochelle, a poursuivi ce matin son plaidoyer dans lequel il tente de détruire la crédibilité des deux délateurs.
Me Larochelle a qualifié d'absurde et d'invraisemblable une déclaration de Maurice Boucher rapportée par Stéphane Gagné. Lors de son témoignage, le délateur a dit que Boucher lui a expliqué les motifs entourant les meurtres de gardiens de prison.
Le chef des Hells voulait mettre ainsi fin à la délation au sein des Hells. Me Larochelle estime qu'il est impensable que celui qui est décrit comme étant au sommet de la pyramide se soit adressé ainsi à un subordonné.
Il a également déclaré que le délateur Serge Boutin était un témoin taré et a dénoncé le système de délation de l'état, le comparant d'achat de témoignage.

Humour:
Un caïd (chef de bande) se rend chez son comptable sourd et muet. Le caïd est accompagné de son avocat qui connaît le langage des signes.

Le caïd de très mauvaise humeur dit au comptable “Je sais que tu m’escroques depuis des années. Il me manque plus de 2 Millions $, où les as-tu cachés ?”

L’avocat traduit en langage des signes et le comptable répond “Je ne sais pas de quoi vous parlez, je ne vous ai jamais rien pris, voyons.”

L’avocat ayant fait part de la réponse du comptable au caïd, celui-ci devient fou de rage, empoigne le comptable par le collet, lui fout son pétard sous le nez et lui crie “Cesse de te payer ma gueule. Si tu ne me dis pas immédiatement où est mon fric, je t’éclate la cervelle !!”.
Intimidé, le comptable répond par des signes “Bon ça va, l’argent est dans un coffre derrière le lit dans la chambre d’à côté.”

Le caïd enragé se tournant vers l’avocat lui demande ce que le comptable vient de dire, et l’avocat répond “Il te dit d'aller te promener, que tu n’es même pas “game” de tirer.”