dimanche 5 septembre 2010

Jacques Larochelle avocat du juge Bastarache et des Hell's Angels.

Est-ce qu’au civil, un avocat, qui serait le moindrement consciencieux, accepterait que son client comparaisse devant un juge qui aurait été choisi par la partie adverse ?

Me Bellemare souhaitait s'exprimer en Commission parlementaire, le forum immun qui, comme tout le monde le sait, est le plus rigoureux qui soit...


Me Larochelle  s’est interrogé sur la valeur à accorder aux propos de l’ancien ministre :

 «Ou bien il a agi dans les circonstances avec un courage qui dénote un sens public remarquable, ou bien au contraire, les propos qu’il a tenus sont tout à fait machiavéliques.»



Maintenant voyons ce que les honnêtes gens pensent:

2005 : «Mode de nomination des juges - Un tabou dans la communauté juridique
Michelle Cumyn - Avocate et professeure à l'Université Laval* 17 mai 2005 » (http://www.ledevoir.com/non-classe/81940/mode-de-nomination-des-juges-un-tabou-dans-la-communaute-juridique)

Extrait : «Il nous suffit de lire et d'écouter nos concitoyens et concitoyennes pour prendre le recul nécessaire et comprendre à quel point les allégations entourant le processus de nomination des juges sont sérieuses et susceptibles de miner la confiance du public dans les tribunaux.»
Ce n’est qu’un aperçu


Sanzalure
Inscrit
mercredi 11 août 2010 08h50
L'avocat de Michel Bastarache, Jacques Larochelle
Il me semble que ça devrait être l'avocat de la Commission d'enquête, pas l'avocat de Michel Bastarache. Sinon, ça veut dire que Michel Bastarache prend ça personnel et alors, a-t-il vraiment l'impartialité nécessaire pour présider une commission d'enquête ?

Et toute cette affaire n'est qu'une mascarade. Je ne crois pas qu'il reste un adulte responsable qui doute qu'il y a des problèmes dans ce gouvernement, alors Jacques Larochelle est soit irresponsable, soit hypocrite.

Serge Grenier



  • Marc Tremblay
    Inscrit
    mercredi 11 août 2010 09h37
    Un abus de pouvoir de Charest
    Bien d'accord avec Bellemare. Je le trouve bien courageux de s'attaquer tout seul à Charest. Espérons que la vérité triomphera.



  • François Dugal
    Abonné
    mercredi 11 août 2010 10h16
    Circonstances
    Malheureusement, Me Bellemare a raison.



  • 54lili
    Inscrit
    mercredi 11 août 2010 11h40
    tjrs en appui à Me Bellemare
    D'accord avec vous tous, avec ces enquêtes bidon à droite à gauche pour noyer le poisson. Pas facile pour les gens qui suivent peu la politique de voir où est le départ de cette mascarade libérale.
    Pourtant on sait bien que ce n'est pas le processus de nomination des juges qui est remis en question mais bien la pression des collecteurs de fonds sur le processus. Mais les médias télévisuels (souvent les plus suivis) avec Lapierre Frulla et cie font tout ce qu'ils peuvent pour perdre les citoyens.
    Le remaniement ministériel nous amène en avant Fournier et Beauchamp qui sont excellents dans le boniment pour ne rien dire et noyer le poisson sans jamais répondre aux questions. Mon souhait est que la population ne les suive pas. Je n'en peux plus de voir Charest et sa gang et dire qu'on en a encore pour 2 ans, le coeur me lève.



  • Carole Dionne
    Inscrite
    mercredi 11 août 2010 11h51
    LE DANGER DE LA COMMISSION BASTARACH...
    Si la commission Bastarach commence avant le poursuite civile, il y a danger que Charest commence à voir des vérités se dessiner à l'horizon et ainsi il pourra arrêté sa poursuite au civile, voyant le danger de la dite vérité.


    De toute façon, tout le monde sait que la commission Bastarach n'est qu'un gros show de boucane.


    Attendons la fin de la poursuite civile.


    Et il faut que je donne raison à Bellemare, et ce malgré que ne l'aime pas trop. Il n'a jamais dit que tout le système des nominations des juges est pourri, il a seulement dit qu'il a eu des pressions de certains bailleurs de fonds pour nommer DEUX JUGES.



  • Raymonde Chouinard
    Inscrit
    jeudi 12 août 2010 14h14
    Les inconditionnels....
    Nos inconditionnels de la mascarade craignent que leur héros soit démasqué et condamné.....

    Qui vont être les premiers à sauter du bateau....!



  • Raymonde Chouinard
    Inscrit
    vendredi 13 août 2010 12h10
    Estomac fragile....
    Je n'en peux plus de voir Charest et sa gang et dire qu'on en a encore pour 2 ans, le coeur me lève (54lili)
    -------------------------------------------------

    Juste à penser que Pauline et sa gang puissent être un jour portées au pouvoir, le coeur me lève aussi.



  • Bastarache n'est pas juge, à ce que je sache.»

    Effectivement mais, sauf erreur, il a quand même de nombreux pouvoirs comme, entre autres, celui de décréter le huis-clos ou de mettre des pièces sous scellé.

    Qui saura vraiment la vérité? Et qui risque d'avoir l'air «con»?...

    Pourquoi devant une commissioon d'enquête une personne n'aurait pas autant de droits que ceux reconnus dans un procès au civil?